Scie à onglet et scie à onglet radial: la différence

Lorsqu’on parle de scies à onglet, il en existe deux catégories. Il y a les scie à onglet simple et les scie à onglet radial. Beaucoup confondent ces deux types puisqu’il porte à un mot près le même nom. Mais elles sont belle et bien différentes.

La scie à onglet simple vous propose une efficacité hors paire avec une précision extraordinaire. Mais, elle est plus pratique pour des manipulations simples. On fait allusion aux coupes de tasseaux, baguettes, ou même de plinthes. Il permet aussi de créer des angles plus facilement.

Pour ce qui est de la scie à onglet radial, elle offre plus de possibilités. Puissante et précise, cette scie offre une capacité de coupe plus importante que ce soit en largeur ou en hauteur. Ainsi, la scie à onglet radiale semble un poil au-dessus de la précédente. Mais pour faire votre choix, il est recommandé de vous fier à un comparatif ou guide d’achat.

Emmanuel

Emmanuel Auteur

J'aime fouiller le Net à la recherche de sites sympas. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de lancer cet annuaire internet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *