La machine à café Delonghi Dedica EC 695

Le Delonghi Dedica EC 695 est une machine à café compacte et très simple à utiliser. Un autre point fort de cette cafetière est la facilité de son nettoyage. Il n’est pas précisé dans les instructions si le bac collecteur peut être mis au lave-vaisselle, donc par simple précaution je ne le recommanderais pas. Même si vous devez le laver à la main, c’est assez simple et rapide.

La question du détartrage est un autre point en faveur du Delonghi Dedica EC 695, car il a un voyant orange d’avertissement lorsqu’il doit être détartré. Cela peut éviter des surprises inutiles, comme la panne de la cafetière, rappelez-vous que le détartrage est un processus de maintenance obligatoire dans toutes les cafetières.

En général, vous devriez faire un cycle de détartrage tous les 3 mois, que vous pourriez oublier. Cette fonction d’avertissement de détartrage vous sera probablement utile si vous êtes comme nous et que vous n’avez pas une si bonne mémoire.

Ce que vous devez nettoyer après utilisation (ou au moins une fois par jour) est le mousseur à lait. Ce qui n’est pas non plus très lourd à faire.

Emmanuel

Emmanuel Auteur

J'aime fouiller le Net à la recherche de sites sympas. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de lancer cet annuaire internet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *